Le nettoyage complet, appelé aussi désincrustation, comprend un certain nombre d'opérations dont le but est de faire légèrement desquamer la peau pour la rendre lisse et nette.
Ça commence donc par un nettoyage au lait, puis un bain à la vapeur d'eau mêlée d'ozone, à l'action bactéricide. Suit un long massage avec une crème enrichie d'essences, qui a pour but d'échauffer la peau afin d'augmenter l'irrigation et l'oxygénation des tissus. Les comédons sont alors expulsés avec le vaccinostyle si les pores sont bouchés. Ensuite un massage avec un appareil électrique fait se refermer les pores et décongestionne l'épiderme. Les effets sont complétés par la douche froide filiforme.
Après essuyage vient le masque. Il est aux extraits végétaux, calmants et rafraîchissants, et maintient le visage au calme pendant vingt minutes.
La cabine esthétique pratique aussi des mini-peelings, dans le même but de désincruster la peau, des gommages pour mieux dire. Ils s'effectuent avec des masques exfoliants, ou encore avec une crème légèrement abrasive contenant de la silice.
Toutes les cabines d'esthétique vendent des produits de beauté du commerce, ou d'une " fabrication personnalisée " à leur intention. C'est plutôt dans les instituts de beauté qu'on trouve des produits appartenant à des chaînes cosmétiques de fabrication quasi artisanale.
|